La Coordination Rurale de Creuse (CR 23) a souhaité réagir aux propos haineux tenus envers les paysans creusois par la députée Catherine Couturier.

En effet, lors d’une séance en hémicycle, Madame la Députée a dit « que les agriculteurs creusois par souci de rentabilité préfèrent mettre le fourrage dans les méthaniseurs plutôt que de le donner à leurs animaux qui crèvent de faim dans les prés ».

Avec cette onde de choc provoquée par de telles paroles mensongères, il n’en fallait pas plus aux paysans de la CR 23 pour réagir et riposter. Hier soir, une petite délégation a fait le déplacement jusqu’à la permanence de la députée pour lui signifier leur mécontentement et l’informer qu’en Creuse ce ne sont pas les vaches qui crèvent de faim, mais bien les paysans.

De telles paroles ne sont pas dignes d’une élue de la République. Madame Couturier est la honte de notre département d’élevage. Ce matin, dès 8 heures, le président et le secrétaire général de la CR 23 se sont rendus à la gendarmerie d’Aubusson pour déposer plainte pour diffamation.

Madame la Députée, vous qui avez la verve facile, vous devriez chausser vos bottes et aller à la rencontre des paysans sur leurs exploitations. Cela vous permettrait certainement de vous mettre un peu de plomb dans la tête sur des sujets que vous ne maîtrisez pas !

À la CR 23, nous sommes déterminés et nous ne plierons pas !

Dans la même catégorie

CR 23
CR 23
Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles