Vendredi dernier, la cellule de veille Loup s’est réunie en présence d’Étienne Desplanques, nouveau préfet de la Corrèze, et de Jean-Paul Celet, préfet référent national plan Loup.

Objectif : dresser un bilan général et faire le point sur le classement en cercles pour l’année 2023. Alors que le préfet a tenu un discours allant dans le sens des éleveurs, certains ont trouvé plus approprié de boycotter cette réunion !

Si l’on s’accorde à dire que le loup est indésirable en Corrèze, la CR 19 trouve inadmissible que la Chambre d’agriculture, censée représenter TOUS les agriculteurs, la Fédération de Chasse, le conseil départemental et l’association des maires aient boycotté cette réunion ! Ils auraient pu entendre que le préfet était favorable à ce que les éleveurs bénéficient de davantage de tirs de défense en cas de prédation. Il aurait été préférable de ne pas rompre le dialogue.

Les absents ont toujours tort, les éleveurs ne peuvent se satisfaire de cette situation ! À la Coordination Rurale de Corrèze, nous avons une devise « Servir et non se servir », prenez-en de la graine et arrêtez vos effets de manches qui ne font pas avancer la cause !

Dans la même catégorie

CR 19
CR 19
CR 19
CR 19