réunion chambre agriculture

Jean-Pierre Tornier, secrétaire général de la CR 16, a assisté à la réunion du bureau de la chambre d'agriculture le 5 septembre dernier. Voici ci-dessous le compte-rendu de cette réunion.

Nous avons parlé de la mise en place de l'ADEPA en relation avec la DIRECCTE de Poitou Charentes essentiellement dans le secteur viticole.

De plus, le sujet des SCAP a été abordé et notamment la position de la chambre face à la mise en place des ces aires protégées et nous avons également fait un bilan sur l'action paille.

Je suis intervenu sur le travail qui a été fait sur le dossier « paille » mais j'ai exprimé mon regret sur le fait que ce dossier ait été porté par la FNSEA16 qui en a profité pour faire parler d’elle. J'ai, d'ailleurs, précisé qu’à l’heure actuelle, les éleveurs vont être obligés de payer plus cher la paille qu’en temps normal, et que la FNSEA16 devrait en prendre la responsabilité dans la mesure où elle en a tiré un bénéfice.

Je vous invite à regarder le bulletin d'informations de la CR 47, où un avis très intéressant est donné sur l'action "solidarité-paille" en cliquant ci-dessous

https://www.coordinationrurale.fr/aquitaine/

Jean-Pierre Tornier

 

Dans la même catégorie

Nouvelle Aquitaine
Nouvelle Aquitaine
Auvergne-Rhône-Alpes
Infos et aides agricoles