Le mercredi 26 novembre, la Coordination Rurale de la Somme s’est rendue dans la classe des BTSA ACSE  de la Maison Familiale de Flixecourt afin de présenter le syndicat.

Une intervention basée sur l’échange, de l’importance du syndicalisme

C’est avec plaisir que le président de la CR de la Somme, Jean-Luc Allain et l’animatrice de la CR Hauts-de-France sont intervenus dans cette école, qui pour l’un comme l’autre, leur a rappelé leur parcours scolaires.

Lors de cette intervention, une présentation du syndicat et de ses valeurs a été réalisée. Objectif, rappeler à nos jeunes futurs agriculteurs, l’importance du syndicalisme comme porte-parole et défenseur de la profession.

« C’est important pour nous de soutenir les jeunes, de leur montrer que nous sommes là ! N’oublions pas que ce sont la relève de notre métier et pour cela nous devons être présents pour eux » réagit Jean-Luc Allain.

Des élèves passionnés et interrogatifs

Après la présentation du syndicat, un échange à suivi sur les futurs projets de ces jeunes. Beaucoup d’entre eux sont passionnés par le monde agricole et le métier d’agriculteurs et souhaitent reprendre une structure et/ou être salarié dans ce domaine.

Les jeunes ont pu également parler des nombreuses craintes que ce domaine rencontre et aussi nous faire part de certaines de leurs inquiétudes.

La Coordination Rurale, remarque que malgré une conjoncture compliquée, la relève des agriculteurs est assurée !

Dans la même catégorie

Hauts-de-France
Hauts-de-France
Hauts-de-France
Betteraves