Chères collègues, chers collègues,

Pour cette année 2021, le Conseil d’Administration de la CR 10-FIDDA et moi-même vous présentons nos vœux les plus sincères pour l’année à venir.

Alors que nous sortons d’une année qui fut rythmée par une crise sanitaire exceptionnelle et hors norme, nous formulons le souhait que l’année 2021 marque la fin de cette pandémie afin que chacun puisse retrouver une vie normale. Mais aussi, que 2021 soit l’année de la valorisation de notre métier que ce soit sur le plan économique ou social. Enfin, que notre profession retrouve sa juste place auprès de notre société.

C’est dans cet esprit que la CR 10 a lutté en 2020 pour que chaque agriculteur puisse vivre dignement de son métier.

La crise sanitaire du Covid-19 n’est pas la seule crise que nous avons dû surmonter. En effet, l’année fut aussi ponctuée d’une crise technique et économique. La crise technique fut celle de la pression extrême de jaunisse qui a mis à mal la filière betteravière tout entière. Cette crise a eu pour cause l’interdiction des néonicotinoïdes sans alternatives. La CR 10 était donc présente pour défendre le retour des néonicotinoïdes afin de préserver la filière sucrière française. Concernant la crise économique que nous traversons, elle est due à des prix toujours trop bas pour nos productions. Là encore la CR 10 a lutté pour qu’enfin les agriculteurs puissent vivre correctement de leur métier.

Pour l’année 2021, la Coordination Rurale de l’Aube-FIDDA sera toujours au rendez-vous afin de soutenir la profession agricole.

Ainsi, je vous souhaite à tous une réussite économique pour cette année 2021 et surtout, je vous souhaite à tous de conserver votre santé en cette période incertaine.

Que 2021 marque la fin de la crise sanitaire et un nouveau départ pour l’agriculture française !

  Christophe Sichnknecht, Président de la Coordination Rurale de l’Aube-FIDDA

Dans la même catégorie

Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est