La Coordination Rurale appelle à une mobilisation générale en soutien aux agriculteurs qui seront jugés pour avoir simplement défendu leur métier et tenté de sauver nos campagnes. Ces procès sont le symbole d’un profond malaise dans le monde agricole, où ceux qui luttent pour la survie de l’agriculture paysanne se retrouvent sur le banc des accusés. C’est pourquoi l’ensemble du monde rural doit répondre présent : il en va de notre avenir collectif, de notre souveraineté alimentaire et de la dignité de ceux qui nous nourrissent chaque jour.

En Haute-Vienne, le rendez-vous est donné le 16 mai à Limoges, devant le tribunal, pour un jugement prévu à 8h45.

Rendez-vous devant la Cité Judiciaire de Limoges pour soutenir Thomas Hegarty, Bertrand Venteau et Rémi Dumaure, poursuivis pour avoir défendu votre droit de vivre de votre métier – bennes, tracteurs et mobilisation indispensables !

Chaque département est invité à organiser un rassemblement devant sa préfecture en signe de soutien, pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place.

Ce rassemblement vise à soutenir des agriculteurs confrontés à une situation aussi injuste qu’incompréhensible, illustrant les dérives d’un système déconnecté des réalités du terrain.

Par cette mobilisation, la Coordination Rurale entend faire entendre la voix des agriculteurs et exiger une prise en compte urgente des difficultés qu’ils affrontent au quotidien.

14 et 15 mai : mobilisation dans le Lot-et-Garonne

Dans la même catégorie

CR 87
CR 87
CR 87
CR 87