À l’heure où le Salon de l’Agriculture 2025 s’apprête à ouvrir ses portes, l’agriculture biologique traverse une crise profonde. Alors que les agriculteurs bio ont longtemps été présentés comme les pionniers d’un modèle agricole plus durable, ils font aujourd’hui face à une situation économique alarmante. Baisse de la consommation, effondrement des prix, explosion des charges : le constat est sans appel.

La CR défend une agriculture paysanne et cohérente

Pour la Coordination Rurale, il est urgent de sortir d’une vision dogmatique et de soutenir TOUS les agriculteurs. Si l’agriculture biologique est une alternative pour certains, elle ne peut être viable que si elle est accompagnée d’une politique agricole qui garantit des prix rémunérateurs et une concurrence équitable.

Pour plus de détails sur la position CR, retrouvez le replay de notre table ronde : “Quelles solutions pour sauver la filière bio ?” 

Le Salon de l’Agriculture 2025 sera l’occasion pour la CR d’interpeller les pouvoirs publics sur la nécessité d’un soutien efficace et réaliste aux agriculteurs bio. Cela passe par une meilleure valorisation des produits français, un encadrement strict des importations, et une simplification administrative qui permette aux agriculteurs de se consacrer pleinement à leur métier : nourrir la population avec des produits de qualité.

RENDEZ-VOUS DU 22 FÉVRIER AU 2 MARS AU STAND N°4 E 020, HALL 4 AU PARIS EXPO, PORTE DE VERSAILLES

Toutes les informations sur la participation au Salon de la Coordination Rurale ici

On compte sur vous pour faire de ce moment un rendez-vous incontournable

A très vite au #SIA2025 !

Contact presse : sia2025@coordinationrurale.fr

Dans la même catégorie

Bio
L'actualité
Bio
Bio