L'info régionale

Réseaux sociaux

NON AUX ZNT : Manifestation inter-syndicale dans la Somme

Manifestation anti ZNT

NON AUX ZNT : Manifestation inter-syndicale dans la Somme

Afin de dénoncer les contraintes qui étouffent toute une profession et le manque de considération, les agriculteurs de la CR se sont rendus sur le rond Point de Boves (80) / accès A29, pour une opération barrage filtrant.
« L’agriculture, c’est plus d’1 suicide par jour, des prix bas, des distorsions de concurrence de plus en plus fortes, des contraintes administratives injustifiées, des efforts permanents pour répondre aux attentes sociétales, un manque total de reconnaissance, un agribashing exacerbé, un dénis de la science croissant ; imposer une Zone de Non Traitement, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » déclarait Jean-Luc Allain, Président de la CR80 présent lors de la manifestation.

Pour la Coordination Rurale de la Somme, la création de zones de non-traitement à proximité des riverains (ZNT) est un dénis des réalités scientifiques et agricoles. Elles constituent surtout une menace sérieuse contre notre modèle agricole familial, local et vertueux. La Coordination Rurale continuera son combat et s’assurera de défendre les intérêts de l’ensemble des agriculteurs face aux pressions de plus en plus importantes.

 

 

Tags :