L'info régionale

Réseaux sociaux

Neutralité syndicale : la CR 09 retoque la Chambre

Neutralité syndicale : la CR 09 retoque la Chambre

Dans un courrier du 12 novembre 2020 (cliquez ici), la Coordination Rurale 09, en partenariat avec la Confédération paysanne a rappelé à M. Philippe Lacube, président de la Chambre d’agriculture de l’Ariège, que le respect de la neutralité syndicale n’est pas une option.

En effet, dans sa lettre hebdomadaire du 6 novembre diffusée à l’ensemble des agriculteurs, la Chambre d’agriculture donnait les liens directs des JA et FDSEA afin que les agriculteurs fassent leur demande d’attestation de déplacement.

Mais la Chambre d’agriculture doit être le reflet de toute l’agriculture et de tous les agriculteurs, quelle que soit leur appartenance syndicale.

Il est totalement anormal que seuls les syndicats FDSEA et Jeunes Agriculteurs soient présentés dans la communication de la Chambre d’agriculture de l’Ariège. La CR 09, avec la Confédération paysanne, a alors demandé à la Chambre d’agriculture de renvoyer une nouvelle lettre d’information, dans laquelle apparaîtrait l’ensemble des contacts syndicaux, au nom du respect de la neutralité syndicale. Chose qui a été faite la semaine suivante.

Tags :