L'info régionale

Réseaux sociaux

Néonicotinoïdes : les députés et sénateurs vont dans le sens de la CR

Néonicotinoïdes

Néonicotinoïdes : les députés et sénateurs vont dans le sens de la CR

Les CR départementales de Nouvelle-Aquitaine ont exprimé leurs remerciements aux députés et sénateurs ayant voté en faveur du projet de loi de dérogation temporaire à l’interdiction d’utilisation des néonicotinoïdes, relatif aux conditions de mise sur le marché de certains produits phytopharmaceutiques en cas de danger sanitaire. 

Dans ce courrier, la CR explique défendre la ré-autorisation des néonicotinoïdes en l’absence d’alternatives fiables sur le plan sanitaire et acceptables économiquement pour les agriculteurs, ceci afin de préserver la filière betteravière française qui a subi cette année entre 40 % et 70 % de pertes selon les secteurs.

Plus généralement, la CR explique qu’il y a urgence à stopper la disparition de produits phytosanitaires lorsqu’il n’existe pas d’alternatives viables. Il en va de la survie des filières végétales françaises ! Et pour cause, tout ce qui ne sera pas produit en France sera importé de pays qui sont très loin de respecter nos normes, tant sur le plan environnemental, que sanitaire et social.

Pour savoir qui a voté en faveur du projet de loi :

députés, cliquez ici

sénateurs, cliquez ici