L'info régionale

Réseaux sociaux

MSA: Que faire si vous rencontrez des difficultés de paiement?

MSA

MSA: Que faire si vous rencontrez des difficultés de paiement?

Suite aux  sécheresses successives, moisson 2020 catastrophique, crise des marchés conduisant de nombreux agriculteurs sont dans une situation financière critique et une détresse morale sans précédent.


Notre syndicat recueille chaque jour des appels d’agriculteurs qui arrivent en difficulté de paiement et qui redoutent une faillite en fin d’année.Par conséquent, de nombreux agriculteurs ne seront pas en mesure de régler leurs créances notamment auprès de la MSA.

Dans ce contexte, le président de la Coordination Rurale Auvergne Rhône Alpes, François Walraet a interpellé le président de la MSA sur la nécessité d’être tolérant auprès des agriculteurs ne pouvant pas régler leurs cotisations et de mettre en place toutes les mesures possibles afin d’étaler le paiement des cotisations. Certains de nos adhérents ont  contacté la MSA et ont d’ores et déjà demander un échelonnement de leurs créances en plusieurs paiements. Il est important que les agriculteurs ayant des difficultés demandent un rendez-vous à l’agence la plus proche de chez eux.

Par ailleurs, la CR a demandé au président de la MSA qu’il veille à ce que l’ensemble des collaborateurs de la MSA soit extrêmement vigilant face aux agriculteurs en difficulté présentant des signes de détresse morale et de les accompagner au maximum dans leurs démarches sociales.

Face à cette crise, François WALRAET rappelle que l’ensemble de la profession doit être unie et solidaire avec les agriculteurs.

En cas de difficulté avec la MSA n’hésitez pas à nous contacter au 06 84 92 17 62 afin que l’on vous accompagne dans vos démarches.