Les agriculteurs ont reçu récemment par courrier l'appel de cotisations de la MSA. Certains ont été surpris par le montant réclamé.

C'est dans une enveloppe affranchie à 1,36 EUR et contenant 5 feuilles, qu'un adhérent de la CR Limousin a découvert un appel de cotisation invraisemblable de… 75 centimes d'euros ! A l'heure de la simplification des démarches administratives, et notamment du passage au « tout numérique », la MSA semble avoir encore quelques longueurs de retard.

Les dysfonctionnements de la MSA sont fréquents ; tous et toutes y avons été confrontés. C'est par exemple un refus du plan de soutien car vous n'avez pas d'enfant à charge, puis quelques jours après un courrier concernant la prise en charge de frais pour cet enfant ; un contrôle nécessitant le déplacement de 3 salariés de la MSA... Les exemples sont nombreux et variés.

La Coordination Rurale voit en ce courrier une tragique illustration de l'utilisation des cotisations payées par les agriculteurs.
Si la revue des salaires du personnel encadrant de la MSA permettrait de réaliser des économies, faire en sorte que ce genre de courrier n’atterrisse plus dans les boîtes aux lettres serait aussi une idée à retenir !

 

Dans la même catégorie

CR 19
CR 19
CR 19
CR 19