L'info régionale

Réseaux sociaux

Miss France 2019

photos site 2014 (24)

Miss France 2019

Saluée pour la beauté qu’elle apporte à notre pays, elle resplendit toute l’année. La douceur de l’automne, la lenteur de l’hiver, la renaissance du printemps ou le rayonnement de l’été, elle s’adapte à des saisons parfois capricieuses.
Saluée aussi pour sa nécessité, car sans elle nous ne pourrions vivre

Profitons-en pour remercier tous ceux qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.

J’ai l’honneur de vous présenter notre miss France 2019 : l’agriculture !!

Elle, qui entretient nos paysages, façonne la nature en respectant toujours cette terre qui est source de vie.
Elle, qui remplit nos assiettes avec des aliments respectant toutes les contraintes imposées par une politique européenne attentive aux besoins des consommateurs, mais qui est aussi bien souvent inconsciente de la réalité du terrain, aberrante car éloignée du bon sens, et injuste car notre beau pays ne cesse de surtransposer ses règles .

« Ne crache pas dans la soupe » disait ma grand-mère. Ami consommateur, entendez cette vérité, venez à notre rencontre et faites-vous une idée par vous-même plutôt que de regarder là ou l’incompétence est inéducable. Toutes ces vidéos qui ne représentent pas notre métier mais qui font pourtant écho dans les médias qui n’ont aujourd’hui que pour objectif de faire de l’audience en créant le buzz. Qu’importent les conséquences que cela peut avoir…

Philippe Montigny
Éleveur CR 50

Tags :