L'info régionale

Réseaux sociaux

Mise en place d’une subvention « prévention Covid » pour les agriculteurs : La CR Grand Est écrit à la MSA

MSA

Mise en place d’une subvention « prévention Covid » pour les agriculteurs : La CR Grand Est écrit à la MSA

Ce mercredi 20 mai, la Coordination Rurale a écrit aux antennes MSA de la région. Elle demande la mise en place d’une subvention « prévention Covid » pour les agriculteurs. Le but : que les agriculteurs puissent bénéficier des mêmes aides mises à disposition par le régime générale de l’assurance maladie pour les TPE et PME.

Une aide qui a pour but de prévenir du Covid-19

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Ainsi, les entreprises de 1 à 49 salariés et les travailleurs indépendants (sans salariés) dépendant du régime général qui ont investi depuis le 14 mars dans des équipements de protection ou qui comptent y investir, bénéficient d’une subvention allant jusqu’à 50 % de l’investissement.

Les mesures financées correspondent aux mesures barrières et de distanciation sociale (plexiglas, cloison, affiche, matériel à usage unique…) ainsi qu’aux mesures d’hygiène et de nettoyage. Le montant de la subvention accordée est plafonné à 5 000 € pour les deux catégories.

Une aide nécessaire aussi en agriculture

Les employeurs de main-d’œuvre agricole, les agriculteurs vendant sur les marchés ou en vente à la ferme ont notamment dû faire des investissements identiques. La Coordination Rurale du Grand Est souhaiterait que la MSA puisse accorder des subventions similaires à l’ensemble des agriculteurs de la région.