L'info régionale

Réseaux sociaux

Miracle au comité national lait de chèvre

Miracle au comité national lait de chèvre

Lait de chèvre

Le comité se permet habituellement de perdre son temps pour savoir comment dépenser les 300000 € d’aides dont il dispose pour les divers programmes. Mais cette fois non, seule la crise a occupé les

3 familles de l’interprofession (c’est aussi le drame pour le lait de chèvre).

Un expert du ministère nous a exposé son travail sur le pourquoi, le comment de la crise actuelle. Selon l’expert les causes sont, soit conjoncturelles, soit c’est du dumping (suivez mon regard). Sa conclusion a laissé les industriels et les coops muets !

Dans la situation présente avec une baisse déjà actée du prix du lait et une hausse des intrants le ciseau des prix en lait de chèvre est en train de découper les éleveurs en petits bouts.

S’il y a un miracle c’est bien qu’en cette occasion les trois familles syndicales ont pu se réunir autour du président, qui a fustigé industriels et coops quand à une nouvelle baisse du prix du lait. Il a juré en refuser catégoriquement la possibilité ; les éleveurs le remercient ! Si des fois les autres branches du syndicat majoritaire pouvaient s’aligner sur de telles positions…

François FERDIER