L'info régionale

Réseaux sociaux

Mariann Fischer Boel entraîne l’agriculture et l’Europe dans le mur

Mariann Fischer Boel entraîne l’agriculture et l’Europe dans le mur

Top Headlines

La Coordination Rurale est indignée par les propos tenus le 30 décembre dernier par la Commissaire européenne Mariann Fischer Boel sur l’avenir de l’agriculture. Après ses attaques contre les producteurs de sucre et les viticulteurs, la Commissaire propose maintenant une politique générale de destruction, au lieu de défendre une grande ambition pour l’agriculture européenne. Outre que ses propos dénotent une maladresse politique majeure indigne du plus petit élu local, ils sont surtout la manifestation de son incompétence économique.

Pour la CR, cette déclaration démontre que la politique européenne actuelle emmène l’agriculture et l’Europe entière droit dans le mur. La sécurité alimentaire de l’Europe est loin d’être aujourd’hui assurée dans un contexte de tensions majeures dans le monde sur l’offre de matières premières et de produits alimentaires en particulier.

Le souci de la Commission Européenne ne doit donc pas être de faire travailler les agriculteurs à mi-temps (ce qui est absurde, car il travaille déjà 70 heures par semaine), mais de leur donner les moyens de travailler pleinement pour assurer notre souveraineté alimentaire.

Il est donc plus que jamais nécessaire de mener une politique agricole dynamique et ambitieuse pour affermir la puissance de l’Europe au niveau mondial. La Coordination Rurale regrette que la Commissaire européenne ne l’ait pas compris.