Vendredi 27 octobre, les producteurs de la Coordination Rurale viendront à la rencontre des consommateurs toulousains. Dès 9 heures, c’est sur le square Charles de Gaulle (derrière la place du Capitole) qu’ils s’installeront pour une vente directe.

Marché militant au bénéfice de tous

L’année 2017 a été marquée par une baisse de production, due au gel et à la sécheresse, qui a inévitablement engendré une baisse du revenu des agriculteurs. En même temps, on importe toujours plus notre alimentation qui, on le sait, ne rémunère pas ou mal les agriculteurs des pays concernés. Ainsi, la Coordination Rurale invite les toulousains à manifester leur attachement aux produits régionaux. Les consommateurs pourront trouver à des prix très raisonnables, de l’ail local, des fromages, des viandes, du miel, des œufs, des fruits et légumes, du vin, et des produits cuisinés.

Une action gagnants/gagnants

Les tarifs correspondront au « prix rémunérateur » de l’exploitant, celui qu’il faudrait systématiquement appliquer pour que l’agriculteur gagne décemment un revenu. Dans le contexte actuel, de baisse significative du pouvoir d’achat, nous souhaitons mettre l’accent sur les intérêts de la vente directe, amoindrir l’influence des intermédiaires et ouvrir un dialogue entre producteurs et consommateurs. Il est possible d’acheter des produits locaux d’excellente qualité et à moindre coût : les producteurs et les consommateurs sont alors gagnants/gagnants. Diffusez cette information autour de vous, afin qu'un maximum de personnes profitent de ce marché !

Dans la même catégorie

Occitanie
CR 09
Occitanie
Occitanie