L'info régionale

Réseaux sociaux

Manifestation : la CR défend l’élevage le 18 mai prochain à Angers

Manifestation : la CR défend l’élevage le 18 mai prochain à Angers

La Coordination Rurale des Pays de la Loire appelle à venir manifester pour défendre l’élevage face aux mensonges proférés par l’association 269 Life samedi 18 mai 2019, de 13h30 à 17h00 à Angers au milieu de la rue Lenepveu, à côté de la place du Ralliement.

La Coordination Rurale se tiendra face aux manifestants antispécistes de l’association 269 Life qui organisent une action « Le Lait tue » pour dénoncer la production de lait. Il n’est pas question de laisser la parole à ces associations qui usent aujourd’hui de toutes les intimidations possibles pour contraindre la population à adopter leur mode de pensée : vidéos de propagande, mises en scène trompeuses, manipulation de chiffres et mensonges jusque dans les écoles, boucheries vandalisées…

Nous comptons rétablir la vérité à l’aide de tracts vantant les intérêts nutritionnels de la consommation raisonnable de produits carnés et laitiers et aussi les avantages économiques, sociaux et environnementaux de l’élevage en général.

Cette manifestation pacifique et constructive vise à rétablir la vérité sur nos modes d’élevage et informer les consommateurs sur l’excellence de toute une filière en leur proposant notamment de goûter du lait produit par des éleveurs locaux. Nous souhaitons engager un dialogue convivial entre les citoyens et les agriculteurs dans le respect des biens et des personnes.

Cette association se réalise avec le soutien de la CPME Pays de la Loire et Bretagne ainsi qu’avec l’appui de la marque Faire France.

Ci-dessous le communiqué de presse de la CPME :

« De la Fourche à la Fourchette… tous mobilisés !

Olivier MORIN président de la CPME des Pays de la Loire et Brigitte LE CORNET présidente de la CPME Bretagne, apportent leur soutien aux acteurs économiques des filières de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du transport, de l’artisanat, de la distribution, impactés par une campagne de dénigrement d’associations antispécistes, assorties de violences à l’encontre de certains de nos collègues.

Nous rappelons l’importance pour nos territoires de ces activités et leur impact positif en terme d’économie, d’emploi et d’environnement.

Nous rappelons aussi le droit et la liberté pour chaque entrepreneur de produire et travailler sereinement dans son entreprise. »

Lien du dossier de presse « Elevage : distinguer le vrai du faux »

Contacts presse :
Gaëlle MINSO – animatrice régionale – 06 83 68 84 51
Laurent RIVEREAU – président CR Pays de la Loire – 06 23 05 51 91
Olivier MORIN – président CPME Pays de la Loire – 06 89 70 69 02
Luc MERLET – Faire France Pays de la Loire – 06 03 10 52 98