Newsletter
L'info régionale
Liens utiles
Les jeunes CR

L'info régionale

Réseaux sociaux

Loup : la CR soutient le chasseur ayant tué un animal en Haute-Savoie

Loup ©Daniel Jolivet

Loup : la CR soutient le chasseur ayant tué un animal en Haute-Savoie

La Coordination Rurale apporte tout son soutien au chasseur haut-savoyard ayant tué en octobre dernier un loup sur la commune de Féternes (74) lors d’une sortie de chasse.

« Il ne faut pas oublier que cet homme voit sa vie bouleversée à cause d’une espèce qui se porte parfaitement bien en Europe » déclare Joseph Jouffrey, représentant CR. Pour l’accompagner dans la procédure judiciaire qu’il s’apprête à affronter, la Coordination Rurale compte participer activement au groupe de soutien qui est en train de se constituer.

Pour ce geste de panique et de défense, le chasseur encourt jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende.
La Coordination Rurale s’interroge : est-il normal que l’abattage d’un loup soit sanctionné par une amende d’un montant trois fois supérieur à ce que risque une personne ayant commis un homicide involontaire ?

Comme en témoigne, sur cette problématique, l’union entre les professionnels et les élus ruraux, la Coordination Rurale espère que ce chasseur recevra l’appui de l’ensemble de la ruralité.

Tags :


Inscription à la newsletter nationale





Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Prénom :
Nom :
Code postal * :
Ville :
Mobile :

Vous êtes agriculteur ? Quel est votre domaine d’exploitation ? :
Viticulture
Grandes Cultures
Productions Spécialisées
Lait
Viande
Fruits et Légumes

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.