L'info régionale

Réseaux sociaux

Loup : avoir les bons réflexes face aux nouvelles attaques

Loup

Loup : avoir les bons réflexes face aux nouvelles attaques

Depuis la fin du mois de mai, les attaques de loup se multiplient à nouveau dans l’Yonne, notamment dans l’Avallonais et autour de Noyers-sur-Serein.

Face aux attaques, il est important d’avoir les bons réflexes, pour faciliter la reconnaissance d’une attaque de loup :  alerter l’OFB dès la première suspicion d’attaque, les appeler dès la découverte d’une bête prédatée, ne pas toucher aux cadavres des bêtes, …

Pour cela, certaines DDT de la région ont réalisé des fiches réflexes, qui récapitulent toutes les choses à faire ou ne pas faire en cas de première ou de nouvelle attaque. Vous y retrouverez également les contacts auprès des DDT concernées, pour l’Yonne, et aussi pour la Saône-et-Loire, et pour la Nièvre.

Pour contacter l’OFB, leurs contacts dans votre département sont accessibles ici.

Il faut quoiqu’il arrive ne pas rester seul face à la prédation, qui cause du surtravail et de l’isolement chez les éleveurs. Prévenir les agriculteurs autour de soi leur permet de se protéger et de faire passer le mot, mais aussi d’être soutenu et de faire front commun face à la prédation.

Pour plus de questions, vous pouvez contacter nos éleveurs référents sur la prédation : Laurence Godin au 06 34 76 98 05   ou Fabrice Trottier au 06 88 84 38 62.