L'info régionale

Réseaux sociaux

Loi EGA : où sont les prix rémunérateurs ?

prix

Loi EGA : où sont les prix rémunérateurs ?

La complaisance fautive de Mme Lambert
Comment la présidente du syndicat majoritaire peut-elle se dire « satisfaite » du volet économique et en particulier de la construction du prix dans la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agro-alimentaire adoptée par les députés en première lecture ? La CR est atterrée par ce manque d’ambition et l’absence totale de vision à long terme dans la défense des agriculteurs.
« La question est pourtant simple, cette loi permet-elle d’assurer aux agriculteurs un revenu décent et digne ? Non !  Aujourd’hui encore les engagements pris ne permettent toujours pas de garantir aux agriculteurs un prix correspondant à leurs coûts de production. À partir de là on ne peut que considérer cette loi comme un échec. » S’insurge Bernard Lannes, président de la Coordination Rurale

Revoir la copie !
La déception est d’autant plus grande au vu des moyens engagés pendant la consultation des EGA. Au lieu de ça le gouvernement « se cache » derrière les filières qui doivent s’organiser pour régler la question des prix aux producteurs. Or on sait déjà comment sont traités les agriculteurs dans les filières !

Les agriculteurs attendaient des mesures fortes et concrètes mais ils sont une nouvelle fois déçus. La Coordination Rurale n’arrêtera pas son combat pour obtenir des prix rémunérateurs !
Souhaitons que le Sénat considère encore que l’agriculture est un secteur stratégique pour la France.

Tags :
,