L'info régionale

Réseaux sociaux

L’inquiétude grandit suite aux nombreuses attaques de loup dans le département

loup

L’inquiétude grandit suite aux nombreuses attaques de loup dans le département

Au vu des dernières attaques meurtrières sur les troupeaux de bovins et d’ovins, la Coordination Rurale des Hautes-Alpes est très inquiète du stress sur les animaux qui a atteint aujourd’hui un niveau jamais égalé.

Nous sommes inquiets et désemparés face au comportement de nos troupeaux, qui cherchent de plus en plus refuge et sécurité auprès des populations et habitations. C’est avec un grand désarroi que nous constatons les plus grandes difficultés à les contenir dans les parcs sur les pâturages.
À la veille des étapes du Tour de France dans notre département, nous regrettons de ne pouvoir garantir que toutes ces bêtes domestiques n’iront pas chercher refuge auprès des passionnés de vélo regroupés sur le bord des routes.
Nous rappelons à l’ensemble de ces passionnées que, le loup étant un grand prédateur, nous saurions recommander une plus grande prudence.

Le comportement des pros loups de ces derniers jours nous amène à demander, à la préfète et aux élus, de mettre en œuvre tous les moyens à leur disposition pour que de tels débordements ne viennent pas gâcher la fête du Tour de France sur le département.