L'info régionale

Réseaux sociaux

Lettre aux adhérents de la Coordination Rurale du Var

Lettre aux adhérents de la Coordination Rurale du Var

Bonjour à tous !

Dans la situation actuelle, difficile, perturbante, la Coordination Rurale du Var (CR83) reste à vos côtés pour tous les problèmes que vous pouvez rencontrer, toutes les questions que vous pouvez vous poser. Céline, notre animatrice, continue à nous aider en télétravail et reste joignable.

Le site de la Coordination Rurale relaie toutes les informations utiles. Une page dédiée est réactualisé régulièrement : https://www.coordinationrurale.fr/coronavirus-toutes-les-informations-officielles/
L’ensemble des membres du conseil d’administration de la CR83 est également impliqué dans les différentes réunions de crise avec le préfet et le ministère. Il est indispensable d’agir et de trouver des solutions pour ne laisser personne sur le côté.

Cette crise sans précédent révèle les failles, les aberrations de notre système et nous conforte, nous Coordination Rurale, dans nos positions syndicales.

Il est bien trop tôt pour dire de quoi sera fait demain, mais il y a une certitude : il y aura un avant et un après COVID-19.

Aujourd’hui, nous ne pouvons que vous inciter à respecter scrupuleusement les consignes du Gouvernement.

Du fait de notre rôle essentiel dans l’approvisionnement alimentaire, nous avons le droit, et même le devoir, de travailler. Ce n’est pas pour autant que nous devons faire n’importe quoi. Protégez-vous ! Protégez les autres ! Respectez les consignes ! Si vous avez du personnel, offrez-lui toutes les garanties d’hygiène et de sécurité. Préservez ses salariés, se préserver, c’est préservez son outil de travail et la pérennité de son entreprise.

N’oubliez pas que nous pouvons tous avoir le COVID-19 ! Ça n’arrive pas qu’aux autres.

La situation économique de beaucoup de nos exploitations va se détériorer, c’est malheureusement inévitable, surtout dans les secteurs non alimentaires. Des aides publiques vont être certainement débloquées, mais quand ? Comment ? On ne sait pas encore tout.

Mettez tout en œuvre pour quantifier, chiffrer vos pertes, vos stocks, etc., tout ce qui pourra vous aider plus tard à justifier vos difficultés.

En cette période, plus que jamais, l’union fera la force.
N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques, vos suggestions.

Prenez soin de vous et des autres !

Cordialement,

Christian Rastello

Tags :