Des coopérateurs qui dirigent leur coopérative, est-ce une révolution ? Non, c’est simplement un retour aux valeurs fondatrices de la coopération !

La Coordination Rurale félicite Gerard Clay pour son élection à la tête de Tereos vendredi 18 décembre. Quel courage et abnégation il aura fallu à ceux qualifiés de frondeurs pour réussir à faire entendre les inquiétudes des agriculteurs…

Dernièrement, une trop grande opacité des résultats et un paiement des betteraviers particulièrement faible (en dessous des prix de groupes privés) ont entaché l’image du groupe Tereos. De plus, la crise de Tereos a montré l’incapacité du Haut Conseil de la Coopération Agricole (HCCA) à faire respecter les valeurs des coopératives ! Nous espérons que la nouvelle présidence saura redresser Tereos de sorte que tous les coopérateurs retrouvent confiance et espoir envers leur coopérative !

Ce changement de gouvernance dans une structure aussi gigantesque, est porteur d’espoir pour d’autres coopérateurs, dans d’autres secteurs, qui veulent reprendre la main sur leurs outils de valorisation et ne plus laisser perdurer certaines dérives des grosses coopératives !

Dans la même catégorie

Betteraves
Betteraves
Betteraves
Betteraves