Ce dimanche 16 octobre, la première édition de la marche rose organisée par la CR 86, en collaboration avec la section Agricultrices de notre syndicat, a remporté un grand succès avec près de 70 participants !

Femmes, hommes, enfants, jeunes et plus âgés sont venus partager ce moment avec nous.

Cette marche a permis de promouvoir l’agriculture locale grâce aux dégustations de fromage de chèvre, de jus, de pommes... qui ont eu lieu lors du ravitaillement gourmand. Un repas de produits locaux a clôturé cette action.

Grâce aux contributions des participants, plus de 2600 € ont pu être reversés à la ligue contre le cancer de la Vienne.

C’est madame Brigitte Dreyfus, cancérologue à Poitiers, qui est venue à la fin de l’action recevoir le don dédié à la ligue. La Coordination Rurale souhaitait s'adresser plus particulièrement aux femmes agricultrices : un peu moins touchées par le cancer du sein (source MSA), leur temps disponible est néanmoins restreint par leur charge quotidienne de travail et elles sont souvent isolées, loin des centres médicaux. Il nous semble important qu'elles ne s'oublient pas !

Nous vous donnons rendez-vous le 15 octobre 2023, journée de la Femme Rurale, à Nouaillé-Maupertuis (ou ailleurs !), pour la deuxième édition de la marche. À noter dans vos agendas !

Nous remercions la mairie de Nouaillé-Maupertuis, la Banque Populaire, la Chambre d’agriculture de la Vienne, la CR Nouvelle-Aquitaine et la CRUN pour leur soutien.

Dans la même catégorie

Agricultrices
Agricultrices
Agricultrices
Agricultrices