Voilà encore quelques jours, une nouvelle mascarade était orchestrée pour fixer le prix du lait. Un cinéma pour faire croire aux citoyens que les problèmes sont résolus. Mascarade humiliant une fois de plus les producteurs, pour discuter d’un prix du lait de toute façon insuffisant mais surtout pour nous rajouter des contraintes supplémentaires « de compétitivité » et nous imposer le plus rapidement possible des contrats rendus obligatoire par la Loi de Modernisation Agricole votée cet été.

A l’occasion du SPACE à Rennes et un an après la grève du lait, l’OPL et l’APLI ont invité l’EMB afin de présenter une autre orientation possible de la politique laitière que celle voulue par nos responsables et élus politiques et mise en place sans concertation par nos soi-disant représentants professionnels. Romuald Schaber, Président de l’European Milk Board (EMB), Erwin Schöpges Président du MIG (Belgique) et membre du bureau exécutif de l'EMB ainsi que Karl Dieter Specht, ancien président d'une coopérative laitère du nord de l'Allemagne viendront présenter l’avancement du projet européen de l’EMB et leur vision de la politique laitière.

L’EMB donne donc rendez vous

Le lundi 13 septembre à 20h30, l’EMB invite tous les producteurs de lait pour une réunion publique à la Salle polyvalente de Saint Germain en Coglès.

Le mardi 14 septembre à 10h, l’EMB une contre inauguration du SPACE qui sera conduite par son Président Romuald Schaber. Le rassemblement est fixé au hall 1 allée G stand 84 (stand de la CR) d’où le cortège de producteurs démarrera. Nous devons prouver l’unité européenne et surtout démontrer que la compétitivité franco-allemande n’est qu’une vision politique beaucoup trop simpliste pour définir un avenir durable du lait en Europe. Le 07 septembre 2010.

Contacts Locaux:
M BIARD, représentant OPL CR35: 06.77.76.75.51
M BREGERE; représentant APLI: 06.26.39.67.67
JM FAVENNEC: Président CR Bretagne: 06.18.36.08.55
N COUDRAY animateur OPL: 06.84.92.17.62

Dans la même catégorie

Élevage
Élevage
Aides animales
Élevage