Le festival du Non Labour et Semis Direct, organisé en partenariat avec la Coordination Rurale, tiendra sa 15ème édition le mercredi 18 septembre 2013. Cette année, le festival consacré aux Techniques Culturales Simplifiées (TCS) et à l'agriculture durable, s'installe dans le Loiret, au lycée agricole du Chesnoy, à Amilly.

 

Des experts à la rencontre des lycéens


Depuis plusieurs années, le festival NLSD élit domicile dans un lycée agricole. Une bonne occasion de sensibiliser les agriculteurs de demain à un concept qui fait son chemin : l'agriculture durable.
Des spécialistes venus de la France entière animeront, tout au long de la journée, des conférences au sujet des TCS (études, évaluations, bilans d'expérience...). Odette Ménard, agronome et spécialiste de la santé des sols, représentante du ministère de l'agriculture du Québec, clôturera la journée par une présentation de la situation du semis direct au Québec.


Tout sur les TCS


Outre les conférences, le festival proposera à ses visiteurs des pôles d'expositions (partenaires et fournisseurs de l'agriculture) et de nombreuses démonstrations d'outils pour TCS et semis direct. Au delà des discussions avec les exposants et conférenciers, les (futurs) agriculteurs pourront profiter de cette rencontre pour échanger et partager des informations sur la mise en œuvre des différents systèmes qui constituent la base de développement d'une agriculture durable.

 

Visiter le site du NLSD ici.

Dans la même catégorie

Évènements
Évènements
Évènements
Évènements