Top Headlines

La CR Union Nationale est totalement solidaire des deux syndicalistes de la Coordination du Lot-et-Garonne qui ont été condamnés hier par le Tribunal d’Agen.

Les sentences prononcées sont d’une extrême lourdeur, notamment pour Serge Bousquet-Cassagne (six mois de prison ferme), alors que celui-ci était absent lors du blocage de la centrale d’achat pour lequel il est jugé. Elles tiennent visiblement de l’acharnement et de la répression syndicale.

La CR tient à rappeler que l’action organisée par la CR 47 en 2004 visait à faire entendre la voix des paysans menacés par la ruine, notamment les producteurs de fruits et légumes qui étaient particulièrement menacés durant l’été 2004. Les membres de la CR 47 s’étaient alors mobilisés pour protester contre les marges abusives des distributeurs. Leur combat était juste et justifié puisque c’est le gouvernement qui demande aujourd’hui aux distributeurs de faire des efforts sur leurs marges. 

En tout état de cause, la CR espère que la condamnation prononcée à l’encontre de Serge Bousquet-Cassagne sera révisée favorablement en appel. Elle demande aux juges de faire preuve de modération et de ne pas oublier que la violence économique, trop souvent subie dans le silence par les agriculteurs, permet de comprendre les actions syndicales qui sont menées afin de sauver de la ruine des paysans désespérés.





Dans la même catégorie

Fruits et Légumes
Fruits et Légumes
Économie
Fruits et Légumes