Ce lundi 08 avril, les référents départementaux de la section jeunes CR Occitanie se sont retrouvés à Toulouse pour une première réunion post-électorale. L'objectif : définir ensemble les grands chantiers des années à venir !
Autour de Joris Miachon, responsable de la section jeunes nationale, les jeunes Occitans ont planché sur différents points : prospection, fidélisation, communication, grands enjeux,... Au lendemain des élections Chambre, où il y avait parfois plus de jeunes sur les listes CR que sur les listes du syndicat majoritaire, c'est une évidence : les jeunes sont l'avenir de la CR. Qu'ils soient issus des anciennes régions Languedoc-Roussillon ou Midi-Pyrénées, tous sont animés par la volonté de travailler main dans la main pour renforcer cette section jeunes, aussi récente que prometteuse. Créée il y a tout juste un an, elle dispose aujourd'hui d'un référant jeunes dans presque chaque département de la région ainsi que de forces vives réparties sur le terrain.
Les jeunes de la Coordination Rurale se positionnent dans le paysage syndical : de la convivialité, oui, mais surtout de la défense syndicale : accès à la DJA, prix pour les productions, adaptation des formations agricoles aux besoins des futurs agriculteurs... Les jeunes installés n'ont pas le syndicat JA comme seule option, ils peuvent rejoindre les rangs de la CR !
Au niveau national, la section Jeunes défend ses positions dans les différentes instances telles que le Comité National Installation Transmission, le Conseil National de l’Enseignement Agricole, les CNS et CPC (commissions compétentes pour l’évolution des référentiels des diplômes agricoles).
Prochain rendez-vous de la section jeunes Occitanie : la Foire de Baraqueville, dans l'Aveyron, le 05 mai 2019. Bonne ambiance garantie !
Si vous aussi vous souhaitez en savoir plus ou rejoindre la section jeunes Occitanie, cliquez ici !

Dans la même catégorie

Occitanie
CR 09
Occitanie
Occitanie