D’après une étude réalisée par FranceAgriMer et Interfel, 90 % des Français font confiance aux fruits et légumes frais. Ils se placent ainsi en 2e et 3e position juste après le pain. Depuis plusieurs années la consommation stagne et les principaux critères d’achat restent le bénéfice santé et le plaisir.

Des labels qui rassurent

En 2017, le niveau de confiance reste identique pour deux tiers des Français et progresse même pour 14 % de la population. Il y a plusieurs explications à cela : l’augmentation du volume de production labellisée (Label Rouge, AOP, IGP, Agriculture Biologique, etc.) ou encore une origine des produits plus clairement identifiée.

 

Les produits phytosanitaires, la principale crainte

En revanche, 21 % des Français ont moins confiance qu’auparavant et s’inquiètent de l’utilisation des produits phytosanitaires. Cette crainte est amplifiée par la présence permanente de ces sujets au niveau médiatique.

À la Coordination Rurale, nous sommes certains que les produits cultivés en France sont irréprochables d’un point de vue sanitaire et parfaitement tracés ; ce qui n’est pas le cas de tous les produits importés. En favorisant une consommation locale, les acheteurs privilégient également une meilleure fraîcheur, une traçabilité maîtrisée et une sécurité sanitaire garantie !

Dans la même catégorie

Fruits et Légumes
Fruits et Légumes
Économie
Fruits et Légumes