La Coordination Rurale de la Haute-Vienne et de la Corrèze, condamnent l’incendie criminel perpétré contre le centre d’engraissement « Ferme des 1 000 veaux » de Saint-Martial-le-Vieux en Creuse et témoignent tout leur soutien aux 40 éleveurs touchés par ce drame. Fort heureusement, aucune victime humaine ou animale n’est à déplorer grâce à l’intervention rapide des pompiers mais un bâtiment de stockage a été brûlé au 2/3, privant ainsi de nourriture et d’eau les animaux présents sur le site.

Une polémique qui dure !

 

La polémique autour du site traîne depuis déjà plusieurs mois. Il y a quelques jours, nous nous félicitions que le nombre de places disponibles dans ce type de projet soit passé de 400 à 800 sans nécessiter d’autorisation particulière. Malheureusement aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins. Plusieurs tags insultants et diffamatoires ont été relevés sur les lieux du sinistre ne laissant aucun doute sur le ou les auteurs de ce drame. Comment peut-on prétendre défendre la cause animale et incendier un site tout en sachant que des hommes et des animaux peuvent périr dans l’incendie ? Du fanatisme découle le terrorisme !

Chacun doit prendre ses responsabilités

 

Le monde agricole subit déjà depuis trop longtemps la bêtise humaine. La Coordination Rurale de la Haute-Vienne et de la Corrèze s’apprêtent  à porter plainte contre X car aujourd’hui, c’est à force de laisser dériver des groupes radicaux que ce type d’incident arrive. Nous en appelons aux pouvoirs publics pour qu’ils prennent leurs responsabilités, afin que ce type d’associations malveillantes (zadistes, végans…) soient interdites ou à minima mises sous surveillance rapprochée, au même titre que les terroristes présents sur le territoire français, avant que le monde agricole ne fasse justice lui-même !

La Coordination Rurale de la Haute-Vienne et de la Corrèze souhaitent que toute la lumière soit faite sur cet incendie volontaire et que les criminels responsables soient sanctionnés à la hauteur du préjudice subi par le groupement d’éleveurs « SAS Alliance ».

Bertrand Venteau Pierre Gardette Président de la CR87 Président de la CR19

Dans la même catégorie

CR 19
CR 19
CR 19
CR 19