L'info régionale

Réseaux sociaux

Les CR59 et 62 conservent 3 sièges à la Chambre d’agriculture Nord-Pas-de-Calais

Les CR59 et 62 conservent 3 sièges à la Chambre d’agriculture Nord-Pas-de-Calais

La CR remercie les agriculteurs qui ont voté pour elle ! Le 6 février 2013 est désormais une date historique pour l’ensemble des agriculteurs français. Un espoir immense est né avec la victoire de 4 Chambres d’agriculture (Lot-et-Garonne, Calvados et 2 nouvelles : Charente et Puy-de-Dôme).
Au niveau national, la Coordination Rurale a augmenté son score pour devenir le deuxième syndicat agricole français et représente 21,12 % des agriculteurs. La CR reste donc une force syndicale incontournable.

Le nombre de sièges occupés par la CR aux Chambres départementales a, quant à lui, augmenté de 28 %.

Les résultats dans le Nord et le Pas de Calais :
Bilan plus mitigé dans notre région où la CR affiche un résultat légèrement en baisse. Un taux d’abstention record (seuls 54,45 % des agriculteurs ont participé au scrutin) semble marquer dans nos départements une certaine résignation des agriculteurs.

Ainsi, avec 17,44% des suffrages, la CR conserve 3 représentants à la Chambre d’agriculture sur 32 sièges, le mode de scrutin favorisant largement le premier arrivé.

Pour les 6 années qui viennent, les équipes des CR59 et CR62 poursuivront le travail de défense des agriculteurs, de tous les agriculteurs. Et ce travail ne passe pas uniquement par la représentation à la Chambre d’agriculture. Représentative, la CR siège à la SAFER, la CDOA, le CESR… pour amener dans chaque structure le point de vue d’agriculteurs de terrain.

Tous remercient les agriculteurs qui leur ont manifesté leur confiance en votant CR et s’engagent à les représenter au mieux en travaillant de façon constructive pour relancer notre agriculture.