La Coordination Rurale sera présente au Salon de l’Agriculture du 26 février au 6 mars. En cette année d’élections, notre participation sera majoritairement dédiée à l’interpellation des candidats à l’élection présidentielle concernant leurs programmes agricoles. C’est à cet effet que les représentants de la CR seront présents stand C19, Hall 4.

Le Salon de l’Agriculture ne doit pas être le théâtre de belles promesses de campagne, mais le moment d’un dialogue franc et sincère autour des problématiques concrètes auxquelles sont confrontés quotidiennement les agriculteurs. Les candidats à l’élection présidentielle ont-ils conscience de la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui l’agriculture française ? Sont-ils prêts à prendre des décisions fortes et rapides s’ils sont élus ? C’est ce que nous souhaitons vérifier ! Dans cette perspective, la CR a commencé à publier sur son site une analyse des différentes propositions des candidats. Cette dernière repose sur 6 grandes thématiques dont la première « économie » est d’ores et déjà en ligne. Les prochaines seront publiées chaque semaine tous les lundis :
  • 28 février : Environnement et transition énergétique
  • 7 mars : Social
  • 14 mars : International
  • 21 mars : Alimentation et consommation
  • 28 mars : Foncier

Pour chacune de ces thématiques, les propositions des candidats ont été évaluées selon deux critères : 1/ la compatibilité avec les idées de la Coordination Rurale 2/ le plan d’action proposé quant à leur mise en application concrète : sont-elles issues d’une réflexion complète ou s’agit-il plutôt d’un effet d’annonce ?

Notre syndicat met également à disposition son dossier sur la souveraineté alimentaire, thématique majeure de cette campagne qui  sera centrale dans les débats à venir sur notre production alimentaire et nos modes de consommation. À bientôt au Salon de l’Agriculture !

Dans la même catégorie

Évènements
Économie
Environnement
Économie