Loin des cercles feutrés du 8ème arrondissement de Paris ou des petits fours et des moquettes épaisses de Bruxelles, la présidente Véronique Le Floc’h poursuit son tour de France des fermes, sur le terrain. Elle sera accompagnée de Christian Convers, secrétaire général et d’Amélie Rebière, vice-présidente.

Elle va se concentrer sur les régions Centre-Val-de-Loire, Limousin, Poitou-Charentes et Pays-de-Loire.

Le 17 octobre, Elle sera aux côtés des exploitants d’Indre-et-Loire à 13h00 à Huismes (37420), puis dans l’Indre à Prissac (36370) le soir à partir de 19h00.

Le vendredi 18 octobre, elle sera à Limoges (87000) aux cotés des agriculteurs du département au sujet des dérives de l’OFB, police de l’environnement qui coûte 630 millions d’euros d’argent public pour compter les loups et vérifier les haies et les ruisseaux.

Elle visitera ensuite une ferme aux confins de la Corrèze et du Lot, à 16h00 à la Chapelle-Aux-Saints (19120) sur la thématique Elevage/FCO-MHE, puis sera présente à l’assemblée départementale de la Corrèze le soir à 20h00 à Meymac (19250) près d’Ussel.

Le samedi 19 octobre, elle sera attendue en Charente pour un temps de travail viticulture/Cognac à Gimeux (16130) à 9h00, aux côtés de Laeticia Plumat. Elle sera ensuite à 13h00 à Luché-Thouarsais (79330) dans les Deux-Sèvres pour une rencontre à la ferme. Les sujets liés aux grandes cultures, à l’élevage très présent dans le nord des Deux-Sèvres seront au cœur des échanges, comme le sujet de l’accès à l’eau pour l’agriculture.

La soirée est ensuite consacrée aux nombreux exploitants du Maine-et-Loire, à Champtocé-sur-Loire (49123) à partir de 19h00.

Le 20 octobre, Très attachée à « Octobre Rose », la présidente sera au coté de la très dynamique Coordination Rurale de la Vendée le dimanche matin à 9h00 à Sainte-Cécile (85110) pour un temps fort de partage et d’action sur l’enjeu du cancer des femmes, et plus globalement sur la santé des exploitants agricoles, aux côtés de Natacha Guillemet.

La présidente Véronique Le Floc’h poursuit ainsi méthodiquement ses rencontres avec le monde agricole. En 2024, elle se sera déplacée dans plus de 40 départements comme en atteste les départements en Bleu dans la carte.

Nomination de Annie Genevard au poste de ministre de l'agriculture

Nomination de Annie Genevard au poste de ministre de l'agriculture

Dans la même catégorie

L'actualité
L'actualité
CR 16
Évènements