Top Headlines

La Coordination Rurale félicite Madame Christine Lagarde pour sa nomination à la tête du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Elle considère comme un signe positif le maintien de ce ministère après les inquiétudes qu’avaient suscitées les déclarations du candidat Nicolas Sarkozy envisageant sa suppression.

La CR souhaite être rapidement reçue par Christine Lagarde  pour lui faire part de sa volonté de voir la France tenir une position très ferme à l’OMC. C’est une instance que la nouvelle Ministre connaît parfaitement et dans laquelle elle doit faire valoir l’exception agriculturelle en refusant toute concession qui interdirait de rénover la PAC pour l’adapter aux besoins Européens du XXIème siècle.

La Coordination Rurale attend de Madame Lagarde qu’elle engage une réforme de la représentativité syndicale en agriculture pour étendre le pluralisme à toutes les instances de réflexion, d’orientation et de décision en agriculture, dans l’esprit de rénovation du dialogue social affirmé par le Président de la République.

Dans la même catégorie

Environnement
Économie
Importations
Évènements