Gimont, le 30 septembre 2025 – La Coordination Rurale, premier syndicat national agricole, réaffirme sa volonté de dialogue social constructif avec l’ensemble des représentants des organisations syndicales et demande un échange avec le Premier Ministre sur les dossiers agricoles majeurs : Mercosur, PAC, budget, DNC, Ukraine, etc.

 

Les dossiers agricoles majeurs au cœur du dialogue avec le Premier Ministre

 

L’urgence agricole ne peut attendre : ces dossiers essentiels méritent toute l’attention des décideurs. Plutôt que de mobiliser sans fondement, la Coordination Rurale a choisi d’adopter une démarche responsable et proactive dès le 22 septembre, afin de faire avancer les revendications des agriculteurs dans le cadre du prochain PLF 2026.

Depuis plusieurs mois, le syndicat travaille avec le gouvernement pour défendre les éleveurs et agriculteurs face aux crises sanitaires et commerciales. Il espère que le nouveau Premier Ministre respectera la pluralité syndicale et les résultats des dernières élections dans les échanges institutionnels et politiques.

 

La Coordination Rurale dénonce une nouvelle fois le modèle de cogestion entre la FNSEA et l’État, jugé inefficace pour la souveraineté alimentaire et les intérêts agricoles.

 

Mobilisation agricole et rôle de la Coordination Rurale

 

Avec ou sans rendez-vous à Matignon, le syndicat prévoit une nouvelle mobilisation, en partenariat avec le mouvement des Gueux, le 11 novembre prochain, aux côtés d’autres organisations interprofessionnelles.

Télécharger le communiqué de presse

Dans la même catégorie

Les communiqués de presse
Les communiqués de presse
Les communiqués de presse
Les communiqués de presse