Top Headlines

Les agriculteurs ont normalement jusqu’au 15 mai cette année pour effectuer le dépôt de dossier de leur déclaration PAC, conditionnant le versement de leurs aides. Depuis 2005, ils peuvent effectuer cette démarche par Internet via le service Telepac.

Alors que cet outil de télé-déclaration paraissait performant lors des deux précédentes campagnes, il souffre cette année de plusieurs disfonctionnements. En effet, les agriculteurs ne peuvent plus repartir de leurs dispositifs parcellaires préalablement enregistrés en 2006 pour construire leur déclaration 2007, et l’accès au registre cartographique est à ce jour quasi inopérant.

C’est pourquoi la CR a écrit hier à M. Bussereau, pour lui demander un report de la date limite de dépôt de dossier du 15 au 31 mai afin de faciliter pour tous, y compris les administratifs, la gestion de ces démarches.

Compte tenu des dérèglements climatiques observables sur l’ensemble du territoire qui peuvent avoir des effets sur la finalisation des assolements, la CR demande que ce délai supplémentaire soit généralisé à l’ensemble des déclarations PAC.

Dans la même catégorie

Importations
Évènements
Évènements
Économie