L'info régionale

Réseaux sociaux

Les antispécistes de 269 Life n’ont pas convaincu les consommateurs

269 Life

Les antispécistes de 269 Life n’ont pas convaincu les consommateurs

Samedi 25 mai, les agriculteurs des CR 16 et 17 ont organisé une contre-manifestation à Saintes pour soutenir l’élevage face aux antispécistes de l’association 269 Life. Les passants, surpris par l’action choc des vegans, n’ont toutefois pas adhéré à leurs mises en scène.

En début de matinée, une quinzaine d’agriculteurs des Coordination Rurale de Charente et Charente-Maritime se sont installés dans la rue Alsace-Lorraine à Saintes afin d’expliquer de façon pédagogique quels étaient les bienfaits du lait pour la santé, mais aussi l’intérêt environnemental de l’élevage, qui permet le maintient des prairies. Les éleveurs n’ont pas manqué de rappeler l’importance de consommer local en distribuant du lait « En direct des éleveurs », produit dans les environs.

Non loin de là, les militants extrémistes de la cause animale éparpillaient du faux sang sur les pavés, en faisant des lectures tout aussi sordides. Les passants sont restés dubitatifs face à cette mise en scène macabre.

Quelques échanges entre les antispécistes de 269 Life et les agriculteurs ont tout de même pu avoir lieu, sans résultat.

La sympathie des citoyens envers le monde agricole reste de toute façon bien réelle, et a contribué à faire de cette action une belle réussite, tout comme à Angers le 18 mai dernier, où la CR des Pays de la Loire s’est également mobilisée.

Retours presse :

Sud-Ouest : article du 25 mai 2019, cliquez ici