L'info régionale

Réseaux sociaux

L’édition 2019 de Bœuf en fête

L’édition 2019 de Bœuf en fête

Cette année encore, la Coordination Rurale du Calvados était présente lors de l’événement Bœuf en fête qui s’est tenu le 19 mai dernier à Maltot près de Caen.

De nombreux sujets ont été évoqués sur notre stand comme la régulation, et notamment la production de betteraves mise à mal ces derniers temps, l’avenir de la sucrerie de Cagny, les élections européennes et les sujets agricoles trop peu évoqués par les différents candidats. Cela est d’autant plus étonnant que les agriculteurs font partie de la minorité de Français qui s’intéresse à ces élections. Et pour cause, celles-ci sont primordiales pour la profession puisqu’elles définissent les politiques encadrant l’agriculture européenne et française ; ce que l’on appelle plus communément la PAC. Le poids politique des députés français au sein du parlement européen est donc déterminant.

En dehors des discussions, une animation pour les enfants avait été mise en place pour leur faire découvrir les animaux de la ferme et leur expliquer le rôle et l’importance de l’agriculture en France.

Seule ombre au tableau : la pluie qui s’est invitée durant une grande partie de la journée. Bottes et parapluie étaient de rigueur… Heureusement cela n’a pas empêché les échanges et partages dans un climat de convivialité.

Merci à tous ceux qui sont venus sur notre stand et au plaisir de renouveler l’expérience l’année prochaine.