L'info régionale

Réseaux sociaux

Le journal « 100 % paysans » de décembre de la CR87 est paru : Paysannes, paysans restons mobilisés, le combat continue !

Le journal « 100 % paysans » de décembre de la CR87 est paru : Paysannes, paysans restons mobilisés, le combat continue !

C’est avec un grand plaisir que je succède à Émilie Pons à la tête de la CR 87. Je la remercie du travail accompli depuis son élection au lendemain des élections à la Chambre d’agriculture de la Haute-Vienne et je remercie également l’ensemble des membres du Conseil d’administration de la confiance qu’ils m’accordent en me nommant à la tête du premier syndicat agricole du département.

Depuis maintenant quelques années, nous devons affronter les antispécistes, les intégristes écolos et maintenant voilà que s’invite la Covid.
Pour les premiers, nous les avons souvent affrontés, repoussés et à chaque essai nous avons été présents et ils ont baissé le nez et sont rentrés chez eux.
Pour les seconds, même punition, à chaque fois qu’ils s’inviteront sur nos exploitations pour épier notre façon de travailler ou nous donner des leçons, ils passeront dehors. Chaque fois qu’ils essaieront de bloquer des projets vitaux pour le développement de notre agriculture haut-viennoise, nous les affronterons. Ils n’auront jamais la paix, nous avons toujours défendu les paysans et les projets qui ont du sens, nous continuerons !

Pour lire l’intégralité du journal, cliquez ici