L'info régionale

Réseaux sociaux

Le gouvernement annonce près de 80 millions d’euros supplémentaires pour la viticulture

vigne

Le gouvernement annonce près de 80 millions d’euros supplémentaires pour la viticulture

Lors d’une visite dans un domaine viticole, Jean Castex a annoncé une enveloppe supplémentaire de près de 80 millions d’euros (76 millions exactement) pour soutenir les viticulteurs, durement frappés par les conséquences de la crise du coronavirus.

En juin, le gouvernement avait déjà pris des mesures exceptionnelles pour la viticulture :
• la distillation de crise à hauteur de 155 millions d’euros pour 2 millions d’hectolitres dont 75 millions d’euros de crédits nationaux, pour permettre de réduire les stocks des exploitations avant les vendanges ;
• une aide au stockage privé, complémentaire à la distillation de crise, de 15 millions d’euros pour faciliter le stockage des vins déjà vinifiés.

Ces 76 millions d’euros viennent donc en complément des 170 millions. Cela représente au total 246 millions d’euros pour venir en aide à la viticulture.

« Cette rallonge est une bonne chose pour les viticulteurs français. » déclare Xavier Desouche, responsable de la section viticole de la Coordination Rurale. « Cela va permettre de prendre en compte la totalité des volumes à distiller et démarrer les vendanges plus sereinement.»

Tags :
,