L'info régionale

Réseaux sociaux

Le Doubs alerte un député sur les problématiques locales

Le Doubs alerte un député sur les problématiques locales

La Coordination Rurale du Doubs et du Territoire de Belfort (CR25-90) a eu l’opportunité de rencontrer le député de sa deuxième circonscription, M. Eric Alauzet. Nos représentants, Nicolas Bongay, président de la CR25-90 et Christian Bouhelier, membre du syndicat, ont souhaité attirer l’attention sur plusieurs points de vigilance concernant nos départements.

D’abord, la présence du loup dans le Doubs a été mentionnée. De plus en plus d’attaques sont recensées, que ce soit au niveau départemental, régional ou encore national. Le Doubs ne fait pas exception à la règle. Les attaques concernent notamment des génisses et des Montbéliardes. L’inquiétude est grandissante chez les éleveurs et pose une réelle question sur le bien-être de nos animaux. Nous avons pu exposer nos attentes face aux augmentations des attaques.

Notre conversation a continué sur d’autres points d’actualité. Le député nous a questionné sur les impacts de la sécheresse chez les agriculteurs. Nous avons indiqué que la plupart des agriculteurs ont entamé les réserves pour l’hiver. Les agriculteurs rencontrent des difficultés face aux conséquences des aléas climatiques, épisodes de grêle ou sécheresse. C’est pourquoi nous attendons un réel soutien des politiques face à cela. Nous avons rappelé la nécessité de la gestion de l’eau pour le milieu agricole. M. Eric Alauzet nous a indiqué qu’il avait soutenu le projet des bassines il y a quelques années, lors du quinquennat de l’ancien Président Sarkozy.

La CR remercie ce député de nous avoir reçu pour cet entretien enrichissant et espère que notre travail aboutira à un résultat pour la cause agricole.

Tags :
,