L'info régionale

Réseaux sociaux

L’application VIGie 53 enfin opérationnelle !

L’application VIGie 53 enfin opérationnelle !

Après de nombreuses réunions, le dispositif VIGIE53-Agri est enfin opérationnel ! En effet, le 12/11/2020, la convention a été signée à la préfecture de la Mayenne. Cette application représente un beau travail d’équipe. Les syndicats représentatifs, la Chambre d’agriculture, le préfet, la gendarmerie et le directeur de la sécurité publique de Mayenne ont tous participé à la création de cette convention.

Ce dispositif se présente sous la forme d’une application mobile gratuite, VIGie. Celle-ci nécessite seulement de posséder un smartphone. Pour y avoir accès, n’hésitez pas à vous rapprocher de la Chambre d’agriculture ou de la CRPL (06 83 68 84 51). Après signature d’une charte, un code confidentiel vous sera donné et vous commencerez à être informé.
Ce dispositif a pour but de vous prévenir, via l’envoi d’un message sur votre Smartphone, en cas d’actes délictueux dans votre secteur (vols, intrusions, dégradations…).
Ces messages sont préventifs, si vous êtes témoins ou victimes de tels actes, appelez le 17.
D’autres fonctions sont prévues. En effet, cette application pourra également servir à vous avertir en cas d’alerte sanitaire en lien avec la DDSPP (PPA, influenza aviaire, etc.) ou encore en cas d’accident SEVESO.