Newsletter
L'info régionale
Liens utiles
Les jeunes CR

La guerre laitière mondiale gronde

Producteurs de lait, levons-nous !

Partout dans le monde, les producteurs tombent sans bruit sous l’artillerie des « bénéficiaires » de la surproduction sans que cela n’émeuve ni nos politiques, ni certains de nos  « représentants »… L’OPL de la CR ne supporte plus d’être étouffée par ceux que cette hécatombe arrange, ceux qui devraient être jugés par un tribunal des droits de l’Homme !

À travers une série d’articles publiés chaque semaine, l’OPL de la CR veut tordre le cou à cette utopie. Non, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs ! Ne nous trompons pas d’ennemis ! Partout, trop nombreux sont les producteurs qui souffrent de la guerre des prix bas !

L’OPL de la CR vous propose donc de découvrir ou redécouvrir la situation des producteurs laitiers partout dans le monde, des États-Unis à la Nouvelle-Zélande en passant par l’Inde et l’Europe.

États-Unis

Au pays du libéralisme : des producteurs laitiers en grande détresse

La recherche de compétitivité pour sauver les producteurs de lait ne serait-elle pas un leurre ? La situation des producteurs américains peut nous le laisser croire…

Lire l'article

Nouvelle-Zélande

Les banques : actionnaires des exploitations néo-zélandaises endettées ?

Le prix compétitif de l’or blanc néo-zélandais sur le marché mondial ne garantit en rien la résilience et l’indépendance financière de ces producteurs du pacifique…

Lire l'article

Inde

Au pays des vaches sacrées,
les petits producteurs meurent

L’Inde et ses 1,3 milliards d’habitants dont les 2/3 sont employés dans le secteur agricole s’avère un colosse en transition…

Lire l'article

Chine

L’Empire céleste : paradis ou enfer
pour les producteurs laitiers
français ?

Aujourd’hui, le marché chinois, malgré de fausses promesses, ne nous a pas encore offert les clés du paradis mis à part, peut-être, à une poignée de privilégiés…

Lire l'article

Allemagne

L’absence de prix peut mener
à la faillite

Le système économique allemand est-il aussi bon et efficace qu’aimeraient nous le faire croire nos dirigeants politiques et industriels ?

Lire l'article

Vers une journée mondiale sans éleveurs ?

Le libéralisme du marché laitier, permis par les pouvoirs publics de tout niveau et plébiscité par les grands groupes laitiers est en grande partie le responsable des problèmes des producteurs de lait dans le monde.

Lire l'article

Inscription à la newsletter nationale





Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Prénom :
Nom :
Code postal * :
Ville :
Mobile :

Vous êtes agriculteur ? Quel est votre domaine d’exploitation ? :
Viticulture
Grandes Cultures
Productions Spécialisées
Lait
Viande
Fruits et Légumes

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.