Estimant que la situation grave dans laquelle se trouve l'agriculture française le justifie amplement, mercredi 4 novembre, la Coordination Rurale a adressé un courrier à Bruno Le Maire, ministre des Finances, afin de lui demander une exonération de la TFNB. Cette mesure permettrait en effet d'apporter aux agriculteurs un peu de soulagement face à cette crise qui n’en finit plus. À titre personnel vous pouvez faire votre demande d’exonération en utilisant cette lettre type.

Voici le contenu du courrier :

Monsieur le Ministre,

Les agriculteurs subissent actuellement et pour la 4ème année consécutive, des conditions économiques extrêmement difficiles, toutes productions confondues.

Les causes conjoncturelles que sont les cours bas et les conditions climatiques s’additionnent aux causes structurelles : distorsions de concurrence intra et extra-européennes, inflation réglementaire, dérégulation de la PAC, traités bilatéraux de libre-échange négociés par la Commission. Tous ces éléments se conjuguent pour créer une situation agricole extrêmement difficile, avec un manque de revenu généralisé pour les agriculteurs, qui ont de grandes difficultés à faire face à leurs charges.

La Coordination Rurale estime la situation suffisamment grave pour vous demander de bien vouloir exonérer les agriculteurs de la Taxe sur le foncier non bâti (TFNB) pour leur apporter un peu de soulagement face à cette crise qui n’en finit plus.

Certains de l’attention que vous porterez à notre demande dans un tel contexte, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération

     

Dans la même catégorie

Économie
Importations
Économie
Économie