1 500 dépôts de bilan par an, 2 suicides par jour, des revenus parmi les plus bas de la société, un travail 7 jours sur 7 sans compter nos heures, des dettes exorbitantes qui s’accumulent, une pression sociétale de plus en plus forte, un sentiment d’isolement grandissant...

Telle est la réalité du monde agricole, la réalité de ceux qui se lèvent tous les matins pour nourrir les autres !

Ce métier est une passion pour nous, éleveurs, céréaliers, maraîchers, arboriculteurs, horticulteurs... que nous soyons en agriculture conventionnelle ou en bio. Ce métier est dans nos tripes ! Faire face à la pression économique et aux prix bas est devenu notre quotidien. Nous nous battons depuis des années pour garder la tête hors de l’eau et pour défendre nos intérêts face à des industriels de l’agroalimentaire peu soucieux de notre sort. Ce métier nous demande d’innover et de nous réinventer continuellement. Nous nous y investissons corps et âme et cela devient bien souvent une affaire de famille. Mais cela ne suffit plus. Le malaise agricole n’a jamais été aussi grand ; la colère et le ras-le-bol montent dans nos campagnes !

La Coordination Rurale dit STOP AUX FERMES QUI FERMENT !

En lieu et place de notre participation au Salon de l’Agriculture, la Coordination Rurale a décidé de se mobiliser jeudi 4 mars à Paris afin de dénoncer le malaise agricole, ses causes et ses conséquences !

Programme de la journée : • 10h00 : rassemblement sur l’esplanade des Invalides et prises de parole • 12h00 : opération « Un genou à terre » non loin du lieu de rassemblement • 13h00 : remise de notre manifeste en 3 x 4 m dans les lieux de pouvoir par des délégations CR.

Si nous ne prenons pas la parole sur ce sujet, personne ne le fera pour nous.

Il est temps de faire entendre notre voix pour ne pas continuer à crever en silence.

.

Dans la même catégorie

Environnement
Élevage
Environnement
Environnement