Un décalage entre promesses et réalité

À la veille de l’ouverture du Salon, la Coordination Rurale constate un écart grandissant entre les annonces gouvernementales et la réalité vécue par les agriculteurs. Les décrets de la loi Duplomb ne sont pas tous publiés, le plan céréales est insuffisant et la loi d’urgence reste en attente d’examen officiel.

Des réponses et engagements attendus

Face aux difficultés des exploitations et à l’effondrement des trésoreries, le gouvernement reste silencieux. La nomination d’un conseiller proche de la FNSEA reflète une forme de défiance envers les revendications des producteurs. La Coordination Rurale rappelle que le véritable responsable de cette tension est le Président de la République.

Exigences et mobilisation

Le SIA doit être celui des agriculteurs, de leurs réalités et de leurs difficultés, pas une vitrine politique. La Coordination Rurale appelle ses adhérents et sympathisants à se mobiliser massivement, en bonnet jaune, dès l’ouverture pour exiger des actes concrets et mettre fin aux promesses non tenues.

Appel à l’action

Faisons-nous entendre. Montrons que l’agriculture française ne se contente plus de promesses. Exigeons des actes ! Le Salon n’est pas une parade : sans actes forts pour l’agriculture, aucun agriculteur n’accueillera favorablement le Président Emmanuel Macron.

Télécharger le communiqué de presse
Coordination Rurale | www.coordinationrurale.fr | 16, rue Friant – 75014 Paris | Tel 05 62 60 14 96 / 06 83 01 23 15

Dans la même catégorie

Viande
L'actualité
Évènements
L'actualité