Top Headlines

La Coordination Rurale s'étonne que les conclusions de l'AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) aient été rendues publiques par le biais d'un article de la presse quotidienne nationale.

Sur le fond des conclusions, la CR s’inquiète de la carence en matière d'expertise globale pour la sécurité sanitaire. On ne peut pas se contenter de l’avis de l’AFSSA concernant l'innocuité prouvée ou apparente de l'ingestion du MON 810 par les animaux extrapolée aux êtres humains. En effet, la question posée quant à l'autorisation de culture à grande échelle du maïs MON 810 est beaucoup plus large, puisqu’il s’agit de savoir si celle-ci risque d'avoir des impacts négatifs sur l'équilibre de la faune et de la flore.

La CR regrette donc que l’avis de l’AFSSA ne soit que parcellaire et ne prenne pas en compte la globalité des problèmes induits par les OGM et le MON 810 en particulier.

Il serait souhaitable - et même salutaire - que les pouvoirs publics mettent enfin en place une autorité qui fasse la synthèse entre la qualité, l'intégrité ou la détérioration de l'environnement et la santé de ceux qui y vivent.

Dans la même catégorie

Élevage
Économie
Importations
Économie