Top Headlines

Une vague inquiétante de suicides d’agriculteurs frappe actuellement la région Rhône-Alpes, portant à une quarantaine le nombre de décès depuis le début de l’année.

Une telle statistique fait frémir si on l’extrapole au plan national même s’il est déjà connu, hélas, que l’agriculture occupe le haut de ces statistiques macabres. Pour la CR les drames qui se déroulent dans le silence des fermes de plus en plus isolées du tohu-bohu médiatico-politique sont insupportables et révoltants.

Ils doivent interpeller les responsables politiques sur les graves erreurs de la politique agricole, qui interdit aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail et les transforme en assistés. C’est pourquoi la CR estime que la PAC actuelle est d’une certaine manière contraire aux Droits de l’Homme, dans la mesure où elle prive d’espoir un grand nombre d’agriculteurs, au point de pousser certains à commettre l’irréparable en mettant fin à leur vie.

Si la CR se bat pour donner un avenir aux agriculteurs qui veulent continuer à se battre, elle souhaite aujourd’hui rendre hommage à ceux qui ont cédé au désespoir. Le drame silencieux des agriculteurs ne peut plus rester sans réponse.

 

 

Dans la même catégorie

Évènements
Économie
Économie
Économie