La Coordination Rurale (CR) se joindra à une manifestation européenne d’agriculteurs à Bruxelles demain, le mardi 4 juin.
À quelques jours du scrutin des élections européennes, des agriculteurs en provenance de toute l’Europe se mobiliseront et feront entendre leur voix.
Et, pour les agriculteurs, les sujets d’inquiétude et de colère ne manquent pas, qu’ils soient économiques, commerciaux, environnementaux ou sanitaires.
La Coordination Rurale portera ses revendications notamment en faveur de l’exception agriculturelle et d’une sortie de l’agriculture des accords de l’Organisation Mondiale du Commerce, d’une PAC enfin protectrice et d’une indispensable cohérence entre les politiques agricoles, environnementales et commerciales.
Ensemble, disons stop aux dérives libérales de l’UE, à la folie du Green Deal et de ses objectifs déconnectés des réalités économiques et agricoles, ainsi qu’aux réglementations toujours plus nombreuses et coûteuses qui placent ses agriculteurs dans des situations intenables de distorsions de concurrence.